L’ÉQUIPE

Deux entrepreneures, deux partenaires d’affaires, mais surtout deux amies.

 
 

CM - Carolline Mimeault

Détentrice d’un BACC et d’une scolarité de maîtrise en sciences politiques de l’Université Laval, Carolline est entrepreneure depuis plus de cinq ans, offrant à distance des services ciblés à d’autres entrepreneurs. Elle se spécialise dans l’expérience-client, les médias sociaux et la gestion d’équipe. Les multiples et diverses demandes provenant de sa clientèle l’ont amenée à maîtriser plusieurs outils et logiciels et à compléter de nombreuses formations professionnelles et universitaires, dont un certificat en communication socionumérique à l’UQÀM avec sa complice, Geneviève.

Elle fonde Mimotsa Adjointe Virtuelle en 2013 pour répondre à un besoin criant : dégager du temps aux entrepreneurs pour qu’ils puissent se concentrer sur ce qu’ils font de mieux et ainsi faire croître leurs compagnies. La nature de son entreprise lui permet de mettre en valeur les compétences issues de ses expériences passées qui l’allument : l’amélioration du service à la clientèle (customer experience), la résolution de problèmes et surtout, devenir le bras droit de ses clients.

Mère monoparentale, son sens de l’humour et de l’auto-dérision facilite son quotidien avec ses 4 enfants auprès desquels elle pratique plusieurs activités sportives dont la course à pied. Investie dans le succès de ses clients, ayant un grand sens de l’imputabilité et un esprit d’équipe reconnu, elle devient la partenaire idéale pour Geneviève, autant pour le travail que pour leurs projets scolaires

GC - Geneviève Coulombe

Diplômée de l’UQÀM en 2008, Geneviève détient une maîtrise en sciences économiques. Cumulant plusieurs emplois, c’est en 2011, pendant un congé de maternité, qu’elle décide de suivre ses envies entrepreneuriales pour la première fois, en ouvrant un commerce en ligne qui proposera aux parents des solutions de produits écologiques pour bébé.

De nouvelles opportunités s’offrant à elle, elle s’aventure dans le milieu communautaire où elle devra développer et gérer un projet né d’une subvention gouvernementale substantielle. Pour une durée de trois ans, elle sera l’architecte du grand réseau de la Route du lait sur l’Île de Montréal. 

Son contrat arrivant à échéance à la fin de 2014, elle décide de retourner à l’entreprenariat en suivant les traces de sa grande amie et collègue Carolline. Mentorée par cette dernière qui cumule déjà deux années d’expérience et profite d’un réseau de contacts impressionnant, elle développera son business d’adjointe virtuelle Engrenage Interactif. Grâce à son expérience de travail variée et sa créativité, elle réussira à faire fructifier une affaire qui lui ressemble vraiment.   

Elle a, depuis, acquis une expérience considérable autant en gestion de projets qu’en événementiel, réalisant des tournois de golf, rallyes brassicoles et des défis allaitement. Elle est présentement en voie d’achever un certificat en communication socionumérique à l’UQÀM.

Impliquée, efficace, autonome et ayant une excellente capacité de synthèse et d’analyse, Geneviève est une multipotentialiste qui a soif d’apprendre. Elle a préparé et animé plusieurs conseils d’administration et donné des conférences sur l’utilisation responsable et sécuritaire des réseaux sociaux. Son grand sens de l’initiative et sa maturité émotionnelle font d’elle une collègue prisée. Enfin, conciliant son rôle de mère, d’entrepreneure, d’étudiante et de bénévole, on peut dire que son sens de l’organisation, des responsabilités et sa résistance au stress sont indéniables.