Nous sommes un guichet unique offrant un soutien ciblé en logistique administrative aux entrepreneurs permettant le développement de leur entreprise et l'atteinte de leurs objectifs.

Demandez-nous comment nous pouvons vous aider.


6 endroits où utiliser des mots clés pour rendre votre contenu plus visible

6 endroits où utiliser des mots clés pour rendre votre contenu plus visible

Un mot clé est un terme que votre client idéal cherche dans Google ou tout autre moteur de recherche lorsqu’il a besoin d’une réponse. « Adjointe virtuelle », « soutien administratif » ou « comment réduire ma charge de travail » sont tous des exemples de mots clés.

Connaître les mots clés pour lesquels vous souhaitez être connu est essentiel pour attirer du trafic « organique » sur votre site, mais ce n’est qu’une partie de l’équation. Vous devez également utiliser vos mots clés de manière stratégique.

Titres de page ou sujets

Si vous êtes tenté d’utiliser des titres de blogue adroits et/ou intelligents, n’oubliez pas ceci : Le sujet est le champ de mot clé auquel Google et les autres moteurs de recherche accordent le plus de poids. Ne gaspillez pas cet espace avec une tournure de phrase savante. Au lieu de cela, soyez clair et concis et dites exactement de quoi parle votre article.

Les mots clés dans les sous-titres

Tout le monde est pressé. Nous lisons rarement un article entier du début à la fin. Au lieu de cela, nous « écrémons » les points les plus importants avant de décider si nous voulons investir le temps dans une lecture plus complète. Si votre message ou votre article comporte plus de quelques paragraphes, assurez-vous d’inclure des sous-titres pour donner un bon aperçu et l’envie de lire la totalité.

Non seulement fournissez-vous aux visiteurs pressés un survol, mais les sous-titres indiquent également aux moteurs de recherche une précision sur votre contenu. Veillez à utiliser vos mots clés de manière stratégique dans vos sous-titres afin que Google (et les autres) sachent comment classer vos articles.

Titres d’images et noms de fichiers

Peu importe ce que vous recherchez sur Google, des images apparaissent toujours dans les résultats de recherche. Ces images auront presque toujours des noms de fichiers et des titres correspondant au mot-clé que vous avez recherché.

Vous pouvez (et devriez!) utiliser les mots clés choisis sur toutes les images que vous incluez dans votre blogue.

Méta description

La méta description est l’extrait de texte qui apparaît sous les résultats de recherche dans Google et autres moteurs de recherche. Avec WordPress, vous pouvez imposer explicitement une méta description en utilisant un plugiciel tel que WordPress SEO par Yoast, soit laisser Google décider de l’extrait.

Bien que la méta description elle-même n’ait aucun poids en ce qui concerne le positionnement des résultats de votre recherche, elle peut avoir un impact important sur le clique ou non de votre article. Prenez soin d’écrire une description convaincante qui contient les mots clés importants.

Liens entrants

Au fur et à mesure que vous créez de nouveaux articles de blogue, c’est une bonne idée de les lier les uns aux autres.

Deux raisons d’utiliser cette pratique :

  • Ça aide les lecteurs à en apprendre davantage sur un sujet

  • Ça aide les moteurs de recherche à trouver et explorer d’autres contenus sur votre site.

Dans les deux cas, il est utile d’utiliser des mots clés comme « ancrage » pour ces liens. C’est une déclaration claire aux lecteurs et à l’algorithme que le contenu lié est sur un sujet spécifique.

Contenu

Il va sans dire que l’inclusion de mots clés dans votre contenu est importante non seulement pour les moteurs de recherche, mais aussi pour les lecteurs. Cependant, ne faites pas l’erreur d’utiliser la même phrase encore et encore. Cela lasserait vos lecteurs.

Au lieu de cela, utilisez des variantes de votre mot clé dans le texte de votre article. Vous n’ennuierez pas vos lecteurs et vous renforcerez votre point principal avec les moteurs de recherche, qui sont maintenant assez intelligents pour reconnaître les synonymes et classer votre contenu en conséquence.

Ne vous inquiétez pas si votre optimisation n’est pas parfaite dès la publication. L’optimisation peut prendre du temps pour site Web (certains diront même que c’est un travail sans fin), mais gardez ces six zones en tête pour chaque article que vous publiez et votre site sera beaucoup plus facile à trouver dans une recherche.

Prends donc tes vacances!

Prends donc tes vacances!

0