Nous sommes un guichet unique offrant un soutien ciblé en logistique administrative aux entrepreneurs permettant le développement de leur entreprise et l'atteinte de leurs objectifs.

Demandez-nous comment nous pouvons vous aider.


Construisez un empire... pas un autre emploi!

Construisez un empire... pas un autre emploi!

Beaucoup de gens rêvent de travailler pour eux-mêmes, d'être leur propre patron et d'avoir la liberté de n’avoir que des clients et des projets qu'ils aiment. Ce qu'ils ne réalisent pas, cependant, c'est qu'il y a une énorme différence entre construire une entreprise et être travailleur autonome.

L'entrepreneur augmente ses revenus. Le travailleur autonome échange des dollars contre des heures.

L'entrepreneur sait profiter des compétences et des talents des autres. Le travailleur autonome ne compte que sur ses propres compétences.

Découragé? Ne le soyez pas. Chaque entrepreneur fut d’abord travailleur autonome. La différence? L’entrepreneur a décidé de faire le pas pour pousser plus loin! Ces conseils vous aideront à bâtir une entreprise durable et profitable plutôt que juste un « autre emploi ».

N'essayez pas de tout faire vous-même

Construire une entreprise durable exige que vous exploitiez positivement les talents et le temps des autres. Bien qu'il puisse sembler rentable de simplement tout faire vous-même, surtout dans la phase de démarrage, lorsque vous avez probablement plus de temps que d'argent, sachez que c'est souvent un chemin qui peut vous mener vers le stress et l'épuisement professionnel.

Au lieu de cela, séparez les tâches à effectuer en deux catégories : celles que vous aimez et dans lesquelles vous excellez et celles que vous n’aimez pas et/ou n’êtes pas efficace. Ensuite, faites un plan solide pour éliminer ces dernières de votre liste. Si vous réalisez que vous n’avez pas les moyens de tout déléguer dès maintenant, commencez par ces corvées que vous avez tendance à toujours remettre à plus tard, même si ceci ne représente que quelques heures par mois.

Ne vous laissez pas envahir par le travail

Le problème avec le travail de la maison est que vous VIVEZ au travail et cela signifie qu'il n'y a pas de ligne claire entre votre journée de travail et votre vie personnelle.

On le sait tous, le travail ne manque jamais! Si cette ligne claire n’est pas tracée, vous vous retrouverez à travailler à chaque moment disponible, souvent au détriment de votre famille.

Comment éviter cela?

  • Définissez ET maintenez des heures de travail fixes

  • Ayez un bureau avec une porte que vous pouvez fermer lorsque vous avez terminé

  • Planifiez du temps avec votre famille et pour des activités personnelles

  • Prenez du temps pour vous

Les vacances et les temps d'arrêt sont importants

Ne créez pas une entreprise qui vous oblige à être « au bureau » tous les jours. Au début, il se peut que vous deviez être plus disponible, mais vous devriez certainement planifier le jour où vous pourrez être « non joignable » pendant de plus longues périodes.

  • Ayez des collaborateurs de confiance qui peuvent gérer les choses quand vous n'êtes pas disponible

  • Tirez parti des outils d'automatisation tels que les réponses automatiques

  • Créez des systèmes facilement reproductibles pour ne pas toujours avoir à réinventer la roue

Bien qu’il puisse être impossible de prendre la route sans accès à Internet pendant des semaines à la fois, pendant vos vacances, vous devriez pouvoir vous permettre de réduire votre charge de travail à une simple vérification quotidienne.

Ça vous semble impossible? Détrompez-vous! Avec un peu de prévoyance et de planification, vous pouvez créer une équipe - et les systèmes dont elle a besoin - pour gérer votre entreprise avec succès sans être submergé et surchargé de travail.

14 conseils pour réussir un événement

14 conseils pour réussir un événement

La dureté du mental...

La dureté du mental...

0